Albany

Située sur la "côte de la pluie", il faut jouer aux dés avec les météo pour visiter la partie la plus méridionale du Westen Australia. Le soleil fait souvent défaut et en ce début d'été il fait même un peu frais.

Qu'importe, nous découvrons des forêts d'eucalyptus géants nimbés de brume et ça nous change radicalement de tout le désert traversé quelques semaines plus tôt.
Les petits villages alentours, distants d'une cinquantaine de kilomètres les uns des autres, semblent restés bloqués au siècle dernier.

Nés de l’expansion coloniale au 19ème siècle, ils ont attiré nombre de hippies dans les années 70, fuyant le stress de Perth pour le calme des campagnes. Depuis rien n'a changé et en se promenant on se surprend à rêvasser d'une petite bicoque sur la colline, entourée d'un potager, dans une clairière infestée de kangourous et de lapins.

70 mètres de grimpette pour une vue époustouflante!
70 mètres de grimpette pour une vue époustouflante!

70 mètres de grimpette pour une vue époustouflante!

Chez Val & Tom, à la campagne!

Chez Val & Tom, à la campagne!


Mais la vraie surprise viens du littoral en lui même. Rien ne nous laissait présager en escaladant les arbres de 70m de haut et en campant dans les cabanes de forestiers que la côte serait si spectaculaire. Le même cocktail gagnant qu'en Tasmanie: sable fin et blanc, eau turquoise, montagnes de granite... et la solitude!
Loin des centres touristiques nous sommes souvent seuls à profiter de quelques rayons de soleil pour braver la fraicheur de l'eau et nager avec les raies et les dauphins à quelques metres du rivage.

Albany
Albany
Albany
Albany
Retour à l'accueil