L'hinterland

De petites routes sinueuses serpentent au travers de vertes collines. Des prairies, des forêts et des vergers offrant un parquet d'émeraude tapissent le paysage à l'infini. Des bourgades rustiques, comme figées cinquante années plus tôt, où les habitants se croisent en souriant. L'arrière pays semble sortir tout droit d'un conte pour enfants, les lutins en moins.

L'hinterland

L'endroit ressemblerait aux Vosges par une belle journée de printemps. Si tenté qu'il y ai dans les Vosges des forêts tropicales et des hippies en guise d'habitants.
Attention, pas les hippies que vous imaginez. Des parents, des travailleurs, des entrepreneurs, des gens simples qui ont choisi un mode de vie en phase avec leurs voisins, avec la nature, avec la vie tranquille et contre la mondialisation.

L'hinterland
L'hinterland
L'hinterland
L'hinterland

Nous sommes tombés sous le charme de cette région et par l'indomptable jeu des rencontres et des opportunités nous avons travaillé dans un verger de noix de macadamia.


Là encore la conception de travail, de hiérarchie, de productivité bien ancrés dans nos mœurs Européennes vole en éclat pour nous ouvrir les yeux sur une réalité beaucoup moins contrariante.

L'hinterland
L'hinterland
Retour à l'accueil