Melbourne

Après trois mois au fin fond de la paisible Tasmanie, la rencontre avec Melbourne est comme un coup de massue. Partout des voitures, des feux tricolores, des gens, des buildings, du bruit...


Ce n'est qu'au terme d'une première journée harassante, à déambuler dans les faubourgs, que nous accepterons le rythme effréné de la méga cité.
La ville est gigantesque et nous nous perdrons souvent sur un coin de rue à chercher Inglès Street, Queen Street, Prince Street, Lonsdale Street...

Melbourne

La vie citadine n'était pour nous qu'un ancien souvenir et certaines habitudes reviennent tout de même avec plaisir. Comme la possibilité de trouver tout et n'importe quoi. Des produits frais et de l'épicerie sur Queen Victoria Market, un énorme marché couvert. Des bières brassées au quatres coins de l'Australie dans les pubs sur les Docks. Des cuisines Asiatiques, Sud Américaines, Africaines et Européennes a chaque coin de rue. Et des gens adorables qui nous tendrons la main pour nous aider a bricoler le toit de DéDé qui n'as pas survécu au début du voyage.

Melbourne
Melbourne

Le sport et la culture tiennent une place importante dans cette ville qui se veut en être la capitale.

Nous découvrons le circuit de grand prix de F1, les courts de tennis de l'open d'Australie, d'immenses hippodromes, des stades de Footy et de cricket de plus de 50 000 places et surtout des terrains et des parcs pour pratiquer le sport a tout les niveaux.

Toute une partie est dédiée à l'art en général et des dizaines de musées et galerie sont rassemblées autour de St Kilda Road. Le street art et les musiciens de rue viennent s'ajouter à l'étrange harmonie entre les édifices Victoriens et les néo gratte-ciels.

Avides de découverte nous visitons la National Galerie Of Victoria, un musée gratuit où sont exposées des œuvres allant de l'antiquité à nos jours et assistons à un match de Footy, le Football local entre Essendon et Sydney.

Melbourne
Melbourne

Le samedi soir les rues deviennent encore plus encombrées qu'a la sortie des bureaux et une foule hétéroclyte déambule de bars en pubs et de restaurants en discothèques dans un désordre parfait.


Après une semaine de vie citadine, l'appel de la nature et des grands espaces ce fait sentir et nous décidons de mettre les voiles à l'Ouest, à la recherche des premiers colons.

Melbourne
Melbourne
Retour à l'accueil