Les Grampians

Cap au sud maintenant, nous retrouvons les centaines de kilomètres de landes et de champs dans un décor plat comme la Beauce.


Nous traversons la bourgade d'Horsham et ses courses de lévriers dans une atmosphère humide. Mais à la sortie de la ville nous pouvons apercevoir qui se dresse fièrement à l'horizon le massif des Grampians.

Comme une île au milieu de l'océan, cette formation rocheuse en grès, dont les plus hauts sommets culminent à 1000 m d'altitude et un véritable terrain de jeu pour les randonneurs. Nous passerons deux jours à crapahuter entre les failles et sur les étranges champignons résultant de milliers d'années d'érosion.

Les GrampiansLes Grampians
Les GrampiansLes Grampians

Plusieurs sentiers faciles serpentent dans les forêts d'Eucalyptus à l'assaut de points de vue remarquables. The Pinnacles, The Balconies, Mackenzie Falls nous offrirons un spectacle époustouflant nous rappelant quelques peu la Tasmanie.

La culture aborigène est omniprésente ici encore. Les points d'informations nous renseigneront sur la façon dont les habitants domptaient les éléments, les feux de brousse et les six saisons bien distinctes de cette région montagneuse.

Les GrampiansLes Grampians
Les Grampians

Nous sommes justement à la veille du passage au premier hiver, qui débute le 1er juin. La température atteint péniblement les 15 degrés en journée pour descendre à 5 degrés la nuit. Pour couronner le tout, de grosses pluies sont prévues sur notre trajet pour la Great Ocean Road...

Les Grampians
Les GrampiansLes Grampians
Retour à l'accueil